Tata finalise l'acquisition d'Alti et ouvre d'une structure dédiée à SAP

Tata Consultancy Services a finalisé ce mardi 23 juillet l’acquisition d’Alti SA lors d’une cérémonie officielle à laquelle participaient Arnaud Montebourg et M.N. Chandra-sekaran, CEO et DG de la SSII indienne.

Tata Consultancy Services a finalisé ce mardi 23 juillet l’acquisition d’Alti SA lors d’une cérémonie officielle à laquelle participaient Arnaud Montebourg et M.N. Chandra-sekaran, CEO et DG de la SSII indienne.

Annoncée en avril 2013, cette opération de 75 millions d'euros permettra d'augmenter de 500 % le nombre d’employés de TCS en France et propulsera la SSII " parmi les plus importantes sociétés de services informatiques du pays ", comme le précise un communiqué de l'entreprise.

" La France, en tant que marché stratégique à long terme pour TCS disposant d’infrastructures d’avant-garde et d'un bassin d’emplois à fortes compétences en ingénierie, est une destination naturelle pour l’investissement et la croissance future de notre société ", a estimé M. N. Chandrasekaran.

" L’investissement important réalisé par TCS sur deux sites français (Île-de-France et Lille) depuis février 2013 témoigne véritablement de la capacité de la France à accueillir et fidéliser les entreprises étrangères qui s’installent sur son sol ", a commenté de son côté Arnaud Montebourg.

Société à capitaux privés (elle est détenue par des membres de sa direction associés aux fonds d'investissement CMCIC LBO Partners et IDI), ayant dégagé un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros en 2012, Alti est reconnue comme l’un des cinq premiers intégrateurs SAP en France. Elle compte parmi ses principaux clients des grands groupes français des secteurs de la banque, de la finance, du luxe, de l’industrie manufacturière et du secteur public.

Au cours de la cérémonie officielle, TCS a annoncé le lancement d'un centre d’innovation SAP TCS. Celui-ci sera situé en Île-de-France et devrait être opérationnel d’ici fin 2013.

Les 1.200 collaborateurs d’Alti, opérant dans l'Hexagone, en Belgique et en Suisse, rejoindront les équipes de TCS. La SSII indienne emploie de son côté 263.000 consultants dans une quarantaine de pays.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close