TCS continue d’enregistrer une croissance insolente

TCS vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 3,5 Md$ pour le premier trimestre 2014, en croissance de 16,7 % sur un an. Le bénéfice net progresse de près de 30 %.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour TCS. Manifestement en grande forme, la SSII indienne vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 3,5 Md$ pour le premier trimestre 2014, soit 16,7 % de mieux qu’un an plus tôt. Quant au bénéfice net, il s’inscrit en progression de 29,9 % sur un an à 861 M$. Deux performances très comparables à celles du dernier trimestre 2013.

Dans un communiqué, N. Chandrasekaran, PDG de TCS, affiche sa satisfaction quant à ces résultats. Et d’estimer que la SSII a « renforcé [sa] position concurrentielle sur le marché » ou encore « approfondi [ses] relations avec [ses] clients » tout en « étendant [sa] présence sur de nouveaux marchés tels que l’Europe au cours des 12 derniers mois. » Et si le Vieux Continent ne représente pour l’heure que 12,1 % du chiffre d’affaires de TCS, il s’agit là d’une progression de près de 52 % sur un an, contre 28 % en Amérique du Nord et seulement 12,2 % en Inde.

Dans un communiqué, la SSII évoque notamment la conclusion récente d’un important contrat avec GDF Suez pour la rationalisation et la standardisation de ses applications de CRM, ainsi la consolidation de ses relations fournisseurs.

Après le recrutement net de près de 10 000 nouveaux salariés - dont une large majorité de jeunes en formation -, TCS a par ailleurs franchi le cap des 300 000 employés. Et cela avec un taux d’utilisation de 83,8 % hors recrues en formation, et de près de 78 % avec elles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close