Adecco se paie une solution de gestion de freelances en Saas

Le spécialiste du travail temporaire Adecco a décidé de renforcer les outils de sa filiale Beeline en rachetant la société américaine OnForce.

Le spécialiste du travail temporaire Adecco a décidé de renforcer les outils de sa filiale Beeline en rachetant la société américaine OnForce. Cette dernière développe une plate-forme Saas de RH spécialisée dans la gestion des contrats impliquant du personnel externe indépendant (FMS – Freelancer Management Software). Beeline, de son côté, développe des outils pour gérer une main d’œuvre étendue. La plate-forme d’OnForce sera logiquement intégrée au portefeuille de Beeline, composé d’une solution de VMS (Vendor Management System) et de learning. La fusion des deux sociétés vise ainsi à proposer aux entreprises une solution intégrée, multipliant les canaux de sourcing de compétences, comme le précise Beeline dans un communiqué. Un guichet unique en somme pour gérer le cycle de vie des compétences externes dans sa globalité.

Selon une étude du cabinet d’analystes Aberdeen Group, les entreprises doivent aujourd’hui composer davantage avec une main d’œuvre indépendante, sous contrat. En moyenne, indique l’étude, 26% du personnel d’une entreprise serait dépendant de cette catégorie de personnel.

« La nouvelle offre intégrée associera les puissants outils de Beeline en matière d’automatisation de processus et d’analytique pour le sourcing et la gestion des talents via des fournisseurs, à la capacité de OnForce à accéder et à gérer directement une population grandissante de compétences en freelance », précise encore le communiqué.

Le SaaS est devenue une pierre angulaire de la gestion des RH et des talents. De nombreux acteurs de l'IT d’entreprise s’y sont engouffrés, à commencer par Oracle avec le rachat de Taleo et par SAP avec celui de SuccessFactors.

Rappelons pour terminer qu’Adecco est également présent sur le marché des SSII en France à travers la société Modis, installée officiellement dans l’Hexagone en avril 2012.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close