DoubleTake Move veut faciliter la migration vers les clouds Azure et SoftLayer

Vision Solutions a noué des partenariats avec IBM et Microsoft pour proposer des services de migration, en live ou non, d'environnements privés vers leurs clouds publics.

À la fin du mois de juin, Vision Solutions a présenté les partenariats mis en place avec les clouds de Microsoft et IBM (Azure et SoftLayer) pour faciliter la migration d’applications cloud internes vers les clouds publics des deux géants. Vision Solution, connu notamment pour ses outils de haute disponibilité de la gamme DoubleTake, propose depuis quelque temps une série d’outils dédiés à la migration, en live ou non, d’environnements applicatifs existants vers des plates-formes cloud. Regroupés sous l’appellation DoubleTake Move, ces outils permettent de répliquer un environnement de production complet d’un site à un autre, avec ou sans interruption de production, afin de permettre sa migration entre un site interne et un site externe et vice-versa.

Comme l’explique Gabriel Chadeau, le directeur des ventes de la société pour la zone France et Benelux, les solutions DoubleTake Move permettent aux entreprises de migrer des environnements sans interruption d’activité d’une plate-forme à une autre et ce, quelle que soit la technologie d’infrastructure sous jacente. La technologie s’appuyant sur un agent local qui permet de répliquer à l'identique le contenu d'un serveur ou d'une VM locale depuis tout type d’hyperviseur, vers tout type de cloud. Dans les cas précis de Microsoft et IBM, les partenariats mis en place permettent une intégration renforcée avec leurs plates-formes respectives, ce qui fait que les outils sont non seulement capables de répliquer un environnement existant, mais aussi de provisionner les ressources nécessaires préalablement à la migration et leur localisation (avec la version 8 de DoubleTake Move). Selon la formule choisie et l'environnement, la migration peut se faire avec ou sans interruption de production.

« Microsoft est aujourd’hui dans une position de challenger sur la virtualisation et il a l’ambition de séduire des clients d’Amazon ou de VMware. Pour lui, la possibilité de migrer tout type d’environnement vers sa plate-forme Azure est un vrai bénéfice. Dans le cadre de notre coopération, Microsoft recommande nos solutions pour les migrations sensibles », explique par exemple Gabriel Chadeau. L’une des cibles principales est la migration d’AWS vers Azure.

La tarification se fait à l’acte de migration. La plate-forme DoubleTake Move s’appuie sur une suite de licence à l’usage qui permet d’acquérir des jetons de migration valables pour une opération.

Les relations avec Microsoft et IBM ne sont toutefois pas exclusives. Ainsi Gabriel Chadeau explique que Vision Solution travaille aussi en partenariat avec Numergy, la filiale Cloud de SFR et Bull (aujourd’hui Atos) pour proposer des services de « Disaster recovery as a service ». Quadria, qui opère l’infrastructure vCloud de Dell en France propose aussi des services de migration basés sur la technologie de Vision Solutions. Enfin, une offre de migration cloud d’environnements Power  (AI/X et IBM i) est aussi disponible. En France, elle est notamment proposée par le fournisseur de services hébergés ACMI.

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close