IDC revoit ses prévisions de ventres de tablettes à la baisse

Après avoir à la hausse ses prévisions pour les ventes de PC, le cabinet abaisse ses prévisions pour celles de tablettes, alors que la demande se tasse dans les marchés matures.

Selon IDC, les ventes de tablettes et d’ordinateurs deux-en-un devraient s’établir à 233,1 millions d’unités en 2014, soit une croissance de seulement 6,5 % sur un an, contre 12,1 % estimés au préalable. Mais gare aux conclusions hâtives, assure Jean-Philippe Bouchard, directeur de recherche chez IDC, en charge du marché des tablettes : « il y a encore un bon appétit pour cette catégorie de produits. Bien que des marchés matures comme l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest vont ensemble enregistrer une croissance nulle en volume pour 2014, les autres régions du monde vont générer 12 % de croissance sur la même période. » D’ici à 2018, la contribution de chacune des régions évoquées devrait être plus équilibrée, avec une croissance anticipée de 4 % pour l’Amérique du Nord et l’Europe de l’Ouest, contre 5 % pour le reste du monde.

Mais le marché pourrait sensiblement souffrir en valeur. IDC anticipe ainsi une pression notable sur les prix des tablettes de moins de 8 pouces de diagonale. En moyenne, le cabinet prévoit ainsi un prix de vente moyen de l’ordre de 334 $ en 2014, contre 357 $ l’an passé. Mais dans les marchés matures, le prix de vente moyen devrait s’établir à 373 $ cette année, contre 302 $ dans le reste du monde, « un déclin de 10 % sur un an », estime IDC. D’ici à 2018, le prix de vente moyen des tablettes devrait se stabiliser autour de 320 $.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close