Box présente un outil de workflow

Box vient de présenter un outil de gestion de workflows basé sur sa plateforme de partage de contenus.

Des documents et leur partage aux processus métiers, il n’y a qu’un pas que Box vient de franchir avec la présentation de Box Workflow, un outil de gestion de processus basé sur sa plateforme. Dans un billet de blog, l’entreprise explique combiner ainsi ses « capacités de gestion de contenus et de collaboration avec de nouvelles fonctions d’automatisation et de metadonnées » pour permettre la construction de « workflows basés sur les contenus et données ».

Box Workflow se veut simple pour permettre à des administrateurs de créer des règles impliquant actions, événements et objets stockés dans le service Cloud. L’outil tire profit des algorithmes d’apprentissage de Box pour intégrer les contenus des documents aux processus et leur permettre d’aller au-delà des seuls dossiers et noms de fichiers, avec « peu sinon pas d’intervention manuelle », revendique l’entreprise. A titre d’exemple, Box évoque des processus tels que ceux d’approbation des contrats, de traitement des factures ou de gestion des actifs numériques.

Mais ce qui pourrait faire la force de Box Workflow, c’est surtout son ouverture revendiquée : les développeurs, architectes et intégrateurs de systèmes, voire partenaires de Box, devraient pouvoir « accéder directement aux événements relatifs aux contenus, aux fonctions de collaboration et aux métadonnées avec l’API Box v2 ». De quoi, en somme, donc transformer ce qui peut encore être vu comme un silo informationnel, en un outil métier à part entière.

Box Workflow sera effectivement lancé l’an prochain. Ce nouveau produit s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie mise en œuvre par Box depuis plusieurs mois pour séduire les entreprises. Mi-juillet, le service a fait sauter les limitations de ses offres professionnelles de stockage en ligne. Peu après avoir levé 150 M$ destinés à « investir agressivement dans nos clients, notre technologie et notre croissance future », expliquait alors Aaron Levie, co-fondateur et PDG du service. Mi-juin, Box avait renforcé son offre, avec le streaming, faisant ainsi de son service non plus un simple outil de synchronisation de données mais un véritable environnement de stockage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close