Trophées utilisateurs VMworld : 3 français récompensés

Les trophées utilisateurs "Best of VMworld 2014 Europe" organisés par TechTarget ont récompensé les projets de trois sociétés françaises, HISI, LinkByNet et SwissLife.

La remise des trophées utilisateurs Best of VMworld Europe 2014 a été l’occasion pour ComputerWeekly, LeMagIT et Techtarget Allemagne, tous filiales du groupe américain Techtarget, de récompenser trois sociétés française.

HISI : Trophée du cloud privé

L’hébergeur HISI a ainsi été récompensé pour sa solution de cloud privé basée sur les solutions hyperconvergées de Simplivity. HISI a commencé a utiliser les serveurs OmniCube du fournisseur en février 2014 pour son IT interne et a migré près de 150 VM sur son infrastructure hyperconvergée en moins d’un mois, dont des applications critiques telles qu’ Oracle, Microsoft Exchange, Microsoft SQL Server, Microsoft SharePoint and SAP, and was experiencing improved performance. Selon le fondateur et CEO d’HISI, Thierry Petit-Perrin, les capacités de déduplication et de compression inline de Simplivity ont permis à HISI de doper les performances de son infrastructure de près de 50%, mais aussi de singulièrement réduire le temps de déploiement de nouvelles applications sur son infrastructure.

LinkbyNet, prix du meilleur cloud hybride

Un autre hébergeur, LinkByNet, qui a récemment pris de virage du brockering de cloud, a quant à lui été récompensé par le trophée du meilleur cloud hybride. LinkByNet opère sa propre infrastructure Cloud mais fournit aussi des service d’intégration de cloud et de cloud hybride pour plusieurs grands comptes et clients de taille moyenne. 

LinkByNet a mise en oeuvre sa propre solution de provisionning et d’administration de cloud hybride basée sur la solution VMware vRealize Automation (ex-vCloud Automation Center ou VCAC). L’implémentation de VCAC chez LinkByNet permet de piloter depuis une console unique des services déployés sur un cloud interne et sur le cloud d’Amazon Web Services.

Swiss Life : Mention honorable pour un projet de PRA virtualisé

Si le prix du meilleur projet de PRA virtualisé est allé au Liverpool Heart and Chest Hospital, l’assureur Swiss Life France, a reçu une mention honorable pour son projet de refonte d’infrastructure mené avec l’intégrateur MTI, qui a abouti à la mise en œuvre d’une infrastructure hautement disponible répartie sur deux datacenters à Paris et Roubaix. L’infrastructure s’appuie sur des serveurs Cisco UCS et des baies de stockage EMC VNX et la solution VMware SRM devrait prochainement être mise en œuvre pour automatiser la reprise après désastre. Le stockage (environ 150 To de données) est répliqué entre les sites de Paris  et Roubaix via la solution EMC Recoverpoint.

 

Le palmarès complet (en anglais) sur le site de notre publication soeur anglaise ComputerWeekly

 

Pour approfondir sur IaaS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close