SoftLayer en phase finale d'atterrissage à Paris

Le fournisseur de services Cloud racheté par Big Blue va ouvrir son datacenter parisien dans les prochains jours. Il sera hébergé chez GlobalSwitch à Paris.

IBM a confirmé aujourd’hui l’ouverture dans les prochains jours d’un datacenter parisien pour SoftLayer, une infrastructure qui viendra compléter les datacenters déjà déployés à Londres (Chessington) et Amsterdam. L’un des objectifs de ce déploiement parisien est de garantir aux clients de Big Blue utilisant l’infrastructure de SoftLayer que leurs données résideront bien en France (ce qui n’élimine pas totalement le risque - certes marginal - de requête FISA ou tout autre caprice de requête de données de la part d’un juge US, comme Microsoft a pu récemment le découvrir à ses dépens ).

Lance Crossby, SoftLayer
Lance Crossby, le CEO de SoftLayer

Ce détail n’a pas empêché Lance Crossby, le CEO de SoftLayer d’affirmer que ce déploiement vise à répondre de façon claire au désir croissant des clients en matière de souveraineté de leurs données ». Selon Crossby, « Le datacenter de Paris nous permettra de supporter les applications des clients français qui souhaitent que leurs données restent dans le pays – avec le bémol précédent, N.D.L.R. – et soient sécurisées dans le cloud, et cela permet aussi à nos clients mondiaux de se rapprocher encore un peu plus de leurs clients dans la région ».

Un Pod conçu pour accueillir jusqu'à 4000 serveurs

IBM avait annoncé au début de l’année un plan d’investissement de 1,2 Md$ dans les infrastructures de SoftLayer avec pour but de déployer 15 Datacenters. Depuis, la première conséquence de cette annonce a été l’ouverture en Europe du site SoftLayer de Londres à Chessington avec une capacité de 15000 serveurs à terme.

Selon nos informations, le premier PoD parisien de SoftLayer débutera avec environ 1 400 serveurs et aura une capacité plafond de 4 000 serveurs. Il sera basé sur le site de GlobalSwitch à Clichy. Sur le site de SoftLayer, un message indique que Softlayer est en approche finale, que le train d’atterrissage est sorti, et que les serveurs sont en cours de rackage. Il est à noter que la société propose une remise de 500 $ sur le premier mois de consommation sur le site de Paris…

Le prochain déploiement de SoftLayer en Europe s’effectuera à Francfort.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close