Good Technology veut aider à optimiser les coûts de la mobilité

Le spécialiste de la mobilité d’entreprise vient d’annoncer le rachat de Macheen, un spécialiste de l’optimisation des coûts des télécommunications mobiles.

Good Technology vient de franchir une nouvelle étape dans le développement des offres de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM). Connu pour ses solutions de MDM ou encore de conteneurisation des applications, l’éditeur vient d’annoncer le rachat de Macheen. Cet éditeur se distingue notamment par une plateforme de connectivité mobile de type MVNO proposant sa propre carte SIM universelle. L’utilisateur final se connecte en fait à Internet via les services de Macheen. La plateforme de ce dernier permet, en mode Cloud, à l’entreprise cliente, de définir par utilisateur, par terminal, et même par application, l’opérateur et l’offre de connexion à Internet utilisée.

Celle-ci offre un catalogue de produits et services d’accès fractionnés, et même des offres virtuelles construites pour certains terminaux, systèmes d’exploitation ou encore réseaux. La plateforme permet de définir des règles de recours aux différentes offres souscrites afin d’optimiser automatiquement les coûts suivant les scénarios de connexion. Bref, de quoi transformer l’entreprise en véritable opérateur mobile virtuel. Le tout personnalisable en marque blanche.

Et Good Technology d’insister enfin sur les capacités de facturation partagée qui « permettront aux clients de relier directement les coûts provenant de leur consommation de données aux applications utilisant ces données, réduisant ainsi les risques réglementaires associés aux modèles traditionnels de facturation de données mobiles. »

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close