Amazon finit par détailler les comptes d’AWS

Comme pour symboliser les investissements consentis dans AWS, Amazon publiera enfin les chiffres de son activité Cloud, qui aujourd’hui reste enfouie dans les comptes du groupe.

A l’occasion de la publication des résultats de son exercice 2014, Amazon a confirmé, par la voie de son directeur financier Tom Szkutak, qu’il publierait de façon séparée les résultats de ses activités AWS à partir du premier trimestre 2015. Jusqu’alors, les activités de services Cloud du groupe étaient enfouies dans la ligne budgétaire « Autres », mentionnée dans les résultats globaux de la société.

« Nous pensons qu’il s’agit là d’un moyen approprié de considérer nos activités en 2015 », a expliqué le DAF du groupe lors d’une conférence avec les analystes publiée sur le site Seeking Alpha. Une façon de confirmer également que la part d’AWS dans les chiffres du groupe va grandissante.

AWS

Face au poids du Cloud et à la concurrence qui se fait de plus en plus présente, AWS souhaite donner de la visibilité à une activité, dans laquelle il investit « lourdement », précise encore le DAF.

« Nous avons recruté de nombreuses personnes ces dernières années. Nous pensons réellement qu’il s’agit d’une grosse opportunité. Nous voulons être sûrs de conserver un niveau de recrutement vraiment élevé pour disposer des meilleures ressources, comme nous le faisons d’une façon générale chez Amazon (…) et nous investissons très lourdement », indique-t-il, dans cette même conférence avec les analystes.

La semaine dernière, AWS a par exemple présenté un service de messagerie mail professionnelles baptisée Workmail, installant la marque plus près du poste de travail. AWS avait déjà travaillé à une offre Daas (Desktop-as-a-service). 

Sur l’année, la ligne « Autres » d’Amazon affiche un CA de 5,6 milliards de dollars, pour un CA total de 89 milliards de dollars.

Pour approfondir sur IaaS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close