Pure Storage renforce l'intégration entre ses baies et VMware

Le constructeur vient de lancer un adaptateur permettant l'intégration entre ses baies Flash et VMware SRM et a mis à jour son plug-in d'intégration avec la console VMware vCenter

Pure Storage a annoncé la semaine dernière la sortie d’un adaptateur logiciel visant à faciliter l’intégration de ses baies 100% Flash avec VMware Site Recovery Manager, ainsi que celle d’un nouveau plug-in d’intégration avec la console d’administration vCenter.

Les deux modules ont pour ambition de simplifier l’utilisation des baies FlashArray de Pure Storage dans les environnements virtualisés avec vSphere 5.5 et ultérieurs (dont le prochain vSphere 6.0, attendu demain). 

Intégration avec les outils d’automatisation de plan de reprise de VMware

Une baie FlashArray de Pure StorageUne baie FlashArray de Pure Storage

L’adaptateur pour VMware SRM (ou Storage Replication Adapter en langage VMware) développé par Pure Storage permet d’intégrer de façon étroite les fonctions de réplication des baies FlashArray (FlashRecover Replication) ainsi que les fonctions de Snapshot du constructeur avec VMware vCenter SRM, afin de délivrer des services avancés de protection contre les sinistres. Il devient ainsi possible d’automatiser les mécanismes de failover et de failback d’une infrastructure virtualisée complète couplant des baies Pure Storage et des serveurs virtualisés avec VMware vSphere.

Il y a fort à parier que cette intégration devrait logiquement faire son chemin dans les architectures de référence FlashStack CI de la firme (qui couplent ses baies Flash avec des serveurs UCS de Cisco) afin de proposer des architectures offrant une haute tolérance aux pannes.

Un plug-in amélioré pour VMware

Séparément, Pure Storage a aussi mis à jour son plug-in pour la console d’administration vCenter. La dernière mouture du logiciel apporte l’intégration avec les politiques de snapshot des baies FlashArray et simplifie aussi le provisioning de stockage depuis la console vCenter. Elle permet aussi de suivre au plus près la performance du stockage ainsi que la gestion des capacités. Le nouveau plug-in sera disponible dans le courant du mois de février avec la version 4.1.1 de l’OS Purity des baies FlashArray. Il supportera toutes les versions de vSphere à partir de la version 5.1.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close