Le spécialiste du Fibre Channel Emulex racheté par Avago

Sous la pression de l’ineffable fonds vautour Elliott Management, Emulex vient de se vendre à Avago Technologies pour 606 M$ en numéraire.

Sous la pression de l’ineffable fonds vautour Elliott Management, Emulex, l’un des deux derniers acteurs « indépendants » des cartes HBA Fibre Channel, vient de se vendre à Avago Technologies pour 606 M$ en numéraire. Avago s’était déjà illustré l’an passé dans le monde du stockage en mettant la main sur LSI. Des rumeurs de mise en vente courraient depuis la mi-juillet 2013 et le départ du précédent CEO d’Emulex, Jim Mc Cluney.

Un commutateur Fibre ChannelUn commutateur Fibre Channel

Avago complète son portefeuille de technologies de stockage

En rachetant Emulex, Avago prend le contrôle d'un des deux champions des cartes HBA Fibre Channel (avec Qlogic) mais aussi d'un des pionniers des cartes CNA (Converged Network Adapter). Ce rachat lui permet de conforter le portefeuille de technologies de stockage qu'il a commencé à bâtir avec le rachat de LSI. Accessoirement, Avago met aussi la main sur Endace et ses technologies. Endace, racheté par Emulex en 2013, fournit des technologies pour analyser le trafic réseau et améliorer la performance des applications. Lors du rachat Emulex entendait relancer sa croissance en s’appuyant sur les produits de la firme. Cette stratégie a largement échoué.

Lors de son rachat de LSI, Avago s’était rapidement débarrassé des activités ne l’intéressant pas comme les activités Flash, revendue à Seagate. Il est fort probable qu’un sort similaire attend Endace (qui pourrait par exemple intéresser un allié comme Dynatrace).

Pour mémoire, Broadcom avait proposé 912 M$ pour Emulex en 2009, une offre combattue bec et ongles par la firme à l’époque. En 2009, Emulex réalisait un CA de 378M$. 5 ans plus tard, ce CA s’établit à 447M$.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close