sdecoret - stock.adobe.com

IBM va revendre la solution de gestion de données de Komprise

Big Blue a noué un accord de revente avec Komprise et va pouvoir fournir à ses clients entreprises la plate-forme de gestion et de migration automatique de données non structurées en conjonction avec ses solutions de stockage NAS et objet.

Komprise, une jeune société spécialisée dans la gestion de données non structurées, dont nous présentions récemment la solution, vient de nouer un accord mondial de revente avec IBM qui va commercialiser le logiciel Komprise Intelligent Data Management au sein de son portefeuille de solutions.

Selon Krishna Subramanian, la cofondatrice et COO ("chief operating officer") de Komprise, les entreprises clientes d’IBM vont ainsi pouvoir utiliser le logiciel Komprise pour déplacer automatiquement leurs données stockées sur des NAS vers des solutions de stockage objet, dont IBM Cloud Object Storage. Elles vont aussi pouvoir utiliser la solution dans le cadre de projets de migration de NAS.

Le logiciel Komprise permet de définir des politiques sophistiquées de mouvement de données entre systèmes NAS et de systèmes NAS vers des systèmes de stockage objet. Il est par exemple possible d’identifier les données froides pour les faire migrer au fil de l’eau vers des espaces de stockage moins coûteux ou d’identifier des données obsolètes pour les déplacer vers le cloud à des fins d’archivage.

Les données restent sous le contrôle de la plate-forme de Komprise qui agit de facto comme une couche de virtualisation out of band. Les utilisateurs finaux peuvent toujours y accéder avec les mêmes permissions et le même niveau de métadonnées que lorsqu’elles étaient stockées sur le système NAS source.

Komprise se veut plus efficace que les passerelles cloud

Subramanian explique que contrairement aux passerelles cloud, Komprise ne vise pas à déplacer toutes les données vers le cloud public et à mettre en cache les données les plus chaudes dans une appliance locale. Selon elle, cette approche peut rapidement devenir coûteuse si le client a besoin de récupérer des données dans le nuage.

Krishna Subramanian, présentant la solution de Komprise au siège de la société

« Nous fournissons simplement un moyen plus rentable de gérer les données », affirme Subramanian. Essentiellement, nous disons : « votre NAS est parfait pour vos données chaudes. Mais déplacez les 80 % de vos données qui sont rarement mises en cache, et que vous devez conserver pour des raisons commerciales ou de conformité, vers un espace de stockage plus économique ».

Komprise et IBM ont déjà des clients communs dans des secteurs tels que les services financiers, l’assurance et les soins de santé qui stockent d’importants volumes de données. Komprise fait partie du catalogue de solutions validées "Ready for IBM Storage" et "Ready for IBM Cloud". Le nouvel accord de revente mondial fait que les équipes de vente IBM ainsi que les partenaires de Big Blue pourront revendre le logiciel en complément de Spectrum NAS ou de Cloud Object Storage. 

Le logiciel de Komprise, actuellement en version 2.8, est facturé en fonction de la quantité de données gérées. La société propose un modèle d’abonnement, à environ 0,5 centime de dollar par Gigaoctet et par mois, ou une licence perpétuelle à environ 120 $ à 130 $ par Teraoctet.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close