Sergey Tarasov - stock.adobe.com

Veeam met à jour Availability Suite 9.5 et son outil de backup cloud N2WS

L'éditeur a profité de sa conférence VeeamON, pour annoncer l'arrivée de la 4e mise à jour de sa suite de backup et de protection de données phare Veeam Availability Suite 9.5 et a également enrichi les fonctions de son outil de sauvegarde cloud N2WS.

À l’occasion de sa conférence VeemON, Veeam a récemment dévoilé la quatrième mise-à-jour de sa suite de protection de données Veeam Availability Suite 9.5, qui inclut Veeam Backup & Replication et l’outil de monitoring Veeam ONE.

L’une des nouveautés de cette nouvelle mouture est l’inclusion d’une fonctionnalité baptisée Cloud Tier qui permet le déplacement d’anciens fichiers de sauvegarde vers une couche de stockage moins coûteuse, comme un service de stockage objet en cloud ou sur site. Veeam supporte notamment les services Amazon S3, Microsoft Azure Blob, ainsi que les stockages locaux compatibles S3.

Veeam Availability Suite 9.5 Update 4 permet également la restauration directe de machines virtuelles sur AWS. Le processus reprend le principe de la fonction « Direct Restore to Azure » de Veeam et peut restaurer directement une VM sauvegardée dans le cloud public.

Grâce à l’outil Veeam DataLabs, il est possible d’exécuter un script supprimant les données personnelles d’une sauvegarde de machine virtuelle, avant de la migrer vers un environnement de production. La fonction de restauration sécurisée de Veeam DataLabs est aussi capable de réaliser un scan antivirus optionnel pour s’assurer que le point de restauration donné n’est pas infecté avant de le restaurer.

N2WS également mis à jour

Outre son outil phare, Veeam a aussi mis à jour les fonctions de N2WS Backup and Recovery, un outil qui permet de protéger des charges de travail dans AWS. Sa version 2.4, publiée la semaine dernière, permet aux utilisateurs de choisir parmi différents niveaux de stockage et de réduire le coût des données à conserver à long terme.

Plus précisément, N2WS Backup and Recovery 2.4 permet de déplacer des snapshots EBS vers des buckets Amazon AWS S3. Selon  Ezra Charm, le vice-président du marketing de N2WS, interrogé par nos confrères de Searchstorage.com, cela peut se traduire par une réduction de 40 % des coûts de stockage.

La dernière mouture de l’outil de N2WS permet également de capturer et de cloner les paramètres des VPC Amazon AWS (Virtual Private Cloud), ce qui élimine le besoin de configuration manuelle des paramètres de VPC lors d’opérations de reprise après sinistre.

Pour approfondir sur Protection des données

- ANNONCES GOOGLE

Close