mixmagic - stock.adobe.com

ERP européen : le Hollandais Unit4 s'offre un spécialiste belge de la gestion de talents

Unit4 va intégrer à sa suite les capacités HCM Cloud de Intuo, une startup basée à Gand. Son ERP avait déjà une brique SIRH, mais l'ajout de la gestion de talents et de la formation modernise ses outils pour cette fonction en pleine numérisation.

Unit4, l'ERP hollandais qui cible les sociétés de services et les organisations à but non lucratif, vient de racheter Intuo. Ce jeune éditeur belge (fondé en 2013) de solution de gestion des talents avait été classé en 2016 par Deloitte comme une des 50 « étoiles montantes » à suivre de près.

Concrètement, Intuo est une alternative au cycle annuel d'évaluations et aux enquêtes d'engagement traditionnels. Son offre se vend comme étant capable de donnée une vision 360° des employés, avec des questionnaires et des sondages d'engagement (comme un Qualtrics récemment passé dans le giron de SAP), un outil pour guider les entretiens, un LMS (Learning Management System), le tout avec des tableaux de bord et des données analytiques sur les comportements.

« Intuo répond aux besoins de gestion des performances des équipes qui sont axées sur la réalisation de projets ou de tâches », ajoute Unit4. « Elle propose un agenda flexible qui se caractérise par une hiérarchie horizontale, des hiérarchies multiples, des multi-emplois, etc ». Le but est donc au final d'ajouter la gestion en temps réel de la performance des employés et l'évaluation continue des collaborateurs à l'ERP hollandais.

L'outil de gestion de talents Intuo racheté par Unit4

Unit4 avait déjà ce qu'il appelle des « applications transactionnelles RH » (sic). « Unit4 propose aujourd'hui un éventail complet de solutions couvrant les applications HCM (Human Capital Management) dans le cloud pour les entreprises de taille intermédiaire : gestion des personnes, finances, projets et plannings », se félicite le communiqué qui annonce l'opération.

« L'acquisition étend la panoplie de nos solutions HCM [avec] les plus récentes avancées dans la gestion des talents, grâce à la richesse de la donnée venant de l'ERP Unit4 Business World qui en constitue le système de sauvegarde », résume le Hollandais.

Parmi ses clients, Intuo compte des noms comme BMW, Verisure, Brussels Airport ou Thomas Cook.

La solution sera disponible courant de l'année, seule ou intégrée dans la Unit4 People Platform - Unit4 Business World, Financials, PSA Suite (automatisation de la gestion des projets et dossiers) et Prevero (Corporate Perfomance Management). Sa commercialisation concernera dans un premier temps le Royaume-Uni et le Benelux. Les investissements dans le futur développement des fonctionnalités et dans son intégration sont prévus, tout comme son expansion à l'international.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close