
Zffoto - stock.adobe.com
Gestion des accès à privilèges : Wallix s’offre Simarks
L’éditeur français entend intégrer la technologie de la jeune pousse espagnole pour offrir une solution d’élévation de privilèges à la demande et aider à l’application de politiques de moindres privilèges.
Wallix poursuit les acquisitions afin de renforcer son offre. Cette fois-ci, c’est sur la toute jeune pousse espagnole Simarks que l’éditeur français a jeté son dévolu. Celle-ci a développé, et commercialise depuis l’an dernier, BestSafe, une solution qui doit permettre d’élever les privilèges des utilisateurs à la demande, « et seulement sur les applications et les actions autorisées par la DSI ». Dans un communiqué de presse, Wallix souligne l’intérêt de l’approche : « éviter de donner les droits d’administrations complets aux utilisateurs » et faire appliquer le principe de moindre privilège. Avec cette opération, Wallix estime « consolider sa position de leader sur le marché de la gestion des accès à privilèges » (PAM).
Suite de l'article ci-dessous


Stratégie DSI #10 - Spécial Sécurité du SI : IAM/Sécu cloud/Ransomware
Télétravail, croissance du nombre d’attaque par Ransomware : en quelques semaines la sécurité du système d’information s’est retrouvée au centre de toutes les préoccupations. Notre numéro 10 de Stratégie DSI fait le point sur la situation au travers de conseils et retours d’expérience sur les principaux points à auditer.
Au passage, le Français estime disposer ainsi d’une opportunité d’extension de ses marchés à l’Espagne et à l’Amérique du Sud. Les conditions financières de l’opération et le calendrier d’intégration n’ont pas été précisés.
Pour Wallix, cette acquisition fait suite à une autre, toute récente, celle de la jeune pousse Trustelem. Lors de l’annonce de celle-ci, début juillet, le spécialiste de la gestion des accès à privilèges, Wallix assurait trouver son intérêt dans l’opération à au moins deux titres : « s’affirmer comme acteur fédérateur de la cybersécurité européenne », et étendre son offre sur un « marché adjacent à celui de la protection des accès à privilèges ».
Pour approfondir sur Gestion d’identités
-
Magazine Information sécurité n° 16 : des privilèges trop précieux pour n’être pas gardés
-
Ce que trahit une réinitialisation généralisée des mots de passe
-
IAM : CyberArk s’invite sur le marché de l’IDaaS avec l’acquisition d’Idaptive
-
Vectra étend sa plateforme à la détection des détournements de privilèges