WavebreakMediaMicro - Fotolia

HCM : Infor annonce une CloudSuite dédiée à la RH

Jusqu’ici proposée sous forme d’ERPs paramétrés pour des secteurs particuliers, Infor lance une nouvelle CloudSuite complète, intégrée de bout en bout, dédiée aux ressources humaines. Le but : profiter de la vague des SIRH en mode SaaS et concurrencer les leaders d'un secteur porteur (Workday en tête).

Jusqu’à présent, lea gamme CloudSuite d’Infor (suites intégrées d’applications professionnelles en mode SaaS) se composait d'ERPs déclinés par secteurs d’activité en « micro-verticaux ». L’éditeur possède par ailleurs un ensemble d’outils HCM, allant du Core RH (Anael HCM) à la gestion prédictive des talents (Infor Talent Science). Avec Infor CloudSuite Human Capital Management, l’éditeur lance une offre intégrée horizontale – et non plus verticale comme avec ses ERP - qui s’inspire donc des deux gammes.

Cette nouvelle solution associe des fonctionnalités de gestion des ressources humaines, de gestion des talents, de formation et d’organisation du personnel.

Infor insiste sur la dimension scientifique de son offre (des algorithmes) « pour une optimisation des décisions en matière de gestion des équipes ».

« Infor CloudSuite HCM associe une grande richesse fonctionnelle à des données scientifiques, ceci favorisant les décisions prédictives […] Les utilisateurs peuvent mesurer des points de performance clés au moyen d'outils d’optimisation de gestion des équipes, permettant aux employés comme aux managers, de prendre des décisions plus pertinentes », explique l’éditeur dans l’annonce de sa nouvelle gamme.

En proposant une CloudSuite - en clair une offre RH intégrée – Infor veut remplacer les « diverses plateformes technologiques de gestion RH provenant d’éditeurs différents » présentes dans les entreprises pour les remplacer par un seul et même HCM. Cette plateforme unique a pour avantage, toujours selon Infor, de pouvoir « générer des interactions pertinentes entre les différentes sources de données liées à la gestion des équipes ».

Ce lancement comble surtout un trou dans la gamme de l’éditeur spécialiste des ERPs. Infor proposait jusqu’ici des briques RH – qui pouvaient évidemment s’interconnecter – mais pas une offre de bout en bout sans couture pour concurrencer directement les leaders du marché (Oracle, SAP, Workday, ADP, etc.).

Il vise également à profiter de la troisième vague du SaaS – après la collaboration et le CRM – que représentent aujourd’hui les solutions RH, en pleine mutation. Un marché devenu mature, mais qui demande des offres lisibles, et qu’Infor ne pouvait et ne voulait pas laisser à ses concurrents.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close