Cet article fait partie de notre guide: Comment l’IT révolutionne la gestion des Ressources Humaines

Infor sort un outil prédictif pour recruter les cadres de haut niveau

L’éditeur d’ERP et d’applications métier continue d’injecter un mélange d’Analytics, de Big Data et de sciences comportementales dans sa gamme Human Capital Management. Une stratégie qui traduit aussi l’intérêt grandissant des acteurs de l’IT pour les RH.

L’idée de mélanger Big Data, outils analytiques et RH pour améliorer la gestion des talents et optimiser les recrutements est une tendance forte. L’année dernière, Infor avait déjà injecté du prédictif dans sa gamme HCM. L’éditeur continue aujourd'hui sur sa lancée.

Toujours dans cette gamme Human Capital Management, Infor vient en effet de présenter Infor Talent Science, « une solution d'analyse prédictive des talents en mode Cloud » pour la sélection de candidats seniors ou de managers.

Concrètement, la solution propose un large spectre de données liées aux résultats et aux comportements, qui permettent – d’après Infor - de « définir des modèles prédictifs concernant le recrutement, la fidélité et l’évolution des talents tout au long du cycle de leur carrière au sein de l’entreprise ». En clair, l’outil permet de s'appuyer sur des données comportementales (baptisées « Strategic Leadership Insights ») pour objectiver les recrutements de cadres supérieurs.

« Infor a conçu les SLI afin de mettre en évidence les caractéristiques comportementales requises pour diriger avec succès à un poste stratégique, mais également pour permettre aux responsables de déceler le style de leadership qui se cache derrière un CV et des références lors du processus de recrutement », explique l’éditeur d’applications métiers.

Pour concevoir ces SLI, des psychologues d'Infor spécialisés en organisation industrielle ont identifié les compétences (communication, capacité à la négociation, compétences stratégiques, etc.) - présentées comme « nécessaires » - pour relever les situations auxquelles les managers seront confrontés.

Pour utiliser cette méthode, les entreprises devront dans un premier temps travailler avec l’éditeur pour déterminer quelles sont les compétences liées aux postes à pourvoir (et donc quels SLI). Elles créeront ainsi des « profils de leadership types fondés sur l’identification de ces compétences clés ». Les réponses des candidats seront ensuite analysées par la solution HCM au regard des profils prédéfinis.

« Infor poursuit ses efforts en matière de science des talents [...] pour conférer une pertinence accrue aux données liées aux comportements. […] Chaque entreprise et chaque candidat est unique et désormais, les entreprises possèdent un outil qui permet de définir si un candidat a le profil et le style d'un manager, d'un Vice Président ou encore d'un responsable de très haut niveau », revendique Jill Strange, Director, HCM Behavioral Science chez Infor, à l’origine de ces SLI.

Cette sortie, qui vient enrichir Infor HCM, montre également en filigrane l’intérêt croissant du secteur de l’IT pour les RH au sens large.

Un intérêt que ne cache pas Oracle par exemple, ou – toujours dans l’univers des éditeurs d’ERP (Infor se revendique numéro 3 mondial de ce marché) – que confirment les importants rachats effectués par SAP avec Successfactors et plus récemment de FieldGlass.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close