Nimble continue à progresser sur le marché du stockage

Alors que les ventes des géants du stockage sont à la peine, les acteurs plus modestes tirent leur épingle du jeu. NImble vient ainsi d'annoncer des ventes en progression de 32% pour le trimestre écoulé.

This Content Component encountered an error

Alors qu’il vient tout juste de compléter son offre de baies de stockage hybrides par une ligne de systèmes de stockage 100 % Flash, Nimble Storage vient de publier des résultats en hausse pour le trimestre écoulé.

Nimble a réalisé un chiffre d’affaires de 90,1 M$, en hausse de 32 % et a donc continué à grignoter des parts de marché sur un secteur du stockage déprimé. La firme a toutefois creusé légèrement ses pertes, qui ont atteint 9,4 M$, contre 8,5 M$ à la même période de l’an passé. Le constructeur prévoit des ventes de 83 à 86 M$ pour le trimestre en cours, mais des pertes en hausse (entre 20 et 22 M$) du fait de la transition vers le 100 % Flash.

Le seul lancement de ses baies Flash devrait générer près de 4 M$ de dépenses marketing additionnelles estime la firme. « Le premier trimestre est traditionnellement notre trimestre le plus faible et nos concurrents subissent typiquement un recul à deux chiffres de leurs revenus par rapport au 4e trimestre » a aussi expliqué le directeur financier de Nimble, Anup Singh.

« De plus, nous avons intégré dans notre prévision, l’impact potentiel qu’aura l’introduction de notre ligne de produits 100 % Flash sur notre cycle de vente ». Nimble estime que certains de ses clients pourraient reporter leurs achats en attendant la disponibilité de ses baies 100 % Flash, mais que les ventes devraient revenir à la normale une fois que ses systèmes seront pleinement disponibles.

Le CEO de la firme Suresh Vasudevan a ainsi affirmé sa conviction que le lancement de ses baies 100 % Flash se traduira par une accélération de la croissance dans le courant de la seconde moitié de 2016.

 

This Content Component encountered an error

Pour approfondir sur SAN et NAS

Close