LeMagIT

Le numéro 5 du magazine Storage est sorti

Ce numéro se penche sur l’évolution du Back-up, du Distaster Discovery, sur le NAS en entreprise ainsi que sur la renaissance de technologies de stockage « moribondes ».

Le numéro 5 de Storage, le magazine français du Stockage, est arrivé.

Au sommaire de ce nouveau numéro, un dossier spécial complet sur le Back-up. Les sauvegardes évoluent en effet en profondeur. Elles s’adaptent aux nouvelles contraintes des entreprises. Elles en font plus (beaucoup plus, même). Et elles utilisent désormais les atouts du Cloud.

Sans oublier que de jeunes start-ups californiennes veulent aller encore plus loin et préparent une petite révolution. Storage 5 revient ainsi sur l’histoire de Cohesity et de Rubrik, deux jeunes sociétés qui ont développé des infrastructures de stockage distribuées pour le stockage secondaire et qui visent crânement à rénover la sauvegarde et la protection de données.

Au sommaire de ce numéro également, une infographie sur les chiffres clefs de l’usage du NAS en entreprises. Et pour finir, une tribune d’expert sur « la seconde vie de technologies de stockage moribondes ». Des solutions que l’on croyait finies, mais qui trouvent aujourd’hui leurs publics (ILM, CDP… ou le stockage Cloud).

Cerise sur le gâteau, ce magazine numérique est gratuit et entièrement consultable hors-ligne.

Bonne lecture !

Téléchargez gratuitement le numéro 4 de Storage

Pour aller plus loin

STORAGE, le magazine du stockage informatique professionnel - Numéro 1

A la une : Les constructeurs peaufinent leur offre de baies 100% Flash. L'émergence du stockage Flash a amené la plupart des constructeurs à faire évoluer leurs offres et à ajouter à leur catalogue des baies 100% flash.

STORAGE, le magazine du stockage informatique professionnel, numéro 2

A la Une de ce numéro : L'infrastructure hyperconvergée ou le stockage "tout compris".

eZine Storage n°3 : Quelle évolution pour les infrastructures de stockage ?

Le stockage fait partie des grands pans de l’IT impacté par le Cloud et les infrastructures hyperconvergées par exemple. Une incidence évidente sur la consommation du stockage, son administration et son utilisation finale que ce numéro 3 de Storage tente de décrypter.

Le numéro 4 du magazine Storage est sorti

Ce numéro se penche sur le Software Defined Storage. Il revient sur l’évolution des logiciels embarqués dont la mission est de fournir des services avancés, de garantir la sécurité des données, et de faciliter l’administration des baies. Mais qui ne sont pas sans contrainte ni coût caché.

Pour approfondir sur Backup et protection de données

- ANNONCES GOOGLE

Close