buchachon - Fotolia

NComputing transforme le Raspberry Pi en client léger

Son RX300 supporte les environnements vSpace Pro 10 et Verde. Il pourra être raccordé à deux moniteurs. Un kit de montage VESA est fourni.

Un petit client léger très économe. C’est ce que propose NComputing avec le nouveau RX300 : un Raspberry Pi 3 préconfiguré avec la distribution Linux Raspbian ainsi qu’un mode client léger pour la solution VDI maison vSpace Pro 10. Celle-ci met à profit la technologie de déport d’affichage vCast. Le RX300 peut en outre être utilisé en environnement VDI Verde, aujourd’hui porté par le britannique Omnis Systems.

Le RX300 propose 4 ports USB qui peuvent être redirigés vers l’infrastructure VDI de manière transparente, pour des périphériques de stockage, d’impression, ou encore des lecteurs de cartes, en plus des clavier et souris. NComputing prévoit de proposer au second trimestre un adaptateur USB/DVI/VGA pour permettre le branchement d’un second écran.

Le RX300 est proposé au prix de 99 $ avec un an de licence vSpace Pro 10. Parallèlement, NComputing prévoit de mettre à disposition de ses utilisateurs un client VDI pour Raspberry Pi, indépendant de son client léger RX300.

L’approche n’est pas nouvelle. Fin mai dernier, Citrix annonçait un Raspberry Pi 3 optimisé pour son protocole HDX et développé en partenariat avec ViewSonic. Et là encore, l’éditeur ne faisait que suivre une voie que ses ingénieurs avaient tracée depuis plusieurs mois en adaptant Citrix Receiver au Raspberry Pi 2, sous l’effet d’une forte demande.

D’autres misent une solution encore plus ouverte et versatile, avec le projet RPiTC dont la version 3.12 vient tout juste d’être rendue disponible : il s’agit là de proposer une distribution Linux pour Raspberry Pi supportant les environnements Microsoft RDS, Citrix, et VMware, mais également NoMachine, Parallels RAS, Spice et ThinLinc.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close