Maksym Yemelyanov - Fotolia

Apple poursuit son offensive dans le monde de l’entreprise avec Accenture

La SSII va créer une practice dédiée aux terminaux iOS au sein de certains de ses centres de création d’applications mobiles et de services numériques.

Apple ne relâche pas ses efforts pour convaincre les entreprises d’utiliser ses terminaux mobiles. Le groupe vient ainsi de conclure un partenariat avec Accenture centré sur le développement d’applications mobiles pour entreprises.

Dans le cadre de ce partenariat, la SSII va créer des practices dédiées au développement pour iOS au sein de certains de ses Digital Studios, ses centres de développements d’applications mobiles et de services numériques. Apple fournira lui-même des experts pour travailler dans ces practices aux côtés des équipes d’Accenture. Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent que ces experts pourront être « concepteurs d’expérience utilisateur et d’interface graphique, programmeurs, architectes et scientifiques des données, concepteurs matériel et logiciel ». Et d’expliquent que ces practices doivent notamment permettre de faire émerger « un nouvel écosystème de services pour aider les clients à répondre à l’ensemble des besoins d’intégration iOS pour la connexion à des systèmes de back-end ».

Cette annonce renvoie à ceux noués précédemment par Apple avec Cisco et SAP.. Le kit de développement SAP Cloud Plarform pour iOS est d’ailleurs disponible depuis le printemps. Mais il convient aussi de ne pas oublier le partenariat historique qui lie IBM à Apple depuis maintenant trois ans.

Mais pour la firme à la pomme, il y a peut-être là plus que la confirmation d’une orentation stratégique affirmée. Les ventes d’iPad ont reculé de plus de de 14 % en 2016, selon IDC. Surtout, la gamme iPad Pro semble avoir bien de la peine à trouver son marché : au dernier trimestre 2016, elle ne représentait ainsi que 10 % des ventes environ, selon le cabinet d’analystes. Toutefois, l’horizon semble s’être dégagé récemment, les ventes de tablettes d’Apple ayant progressé de près de 15 % sur un an au second trimestre. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close