Cet article fait partie de notre guide: Le renouveau de l’ERP

L'essentiel sur Infor SyteLine

Infor SyteLine est un ERP conçu pour permettre aux entreprises d'agréger leur activité à l'échelle de leurs différents services via un déploiement local (sur site) ou dans le Cloud.

Infor CloudSuite Industrial (SyteLine) est un ERP qui s'adresse aux constructeurs et aux distributeurs. Il couvre une large gamme d'activités métier, de la vente et la détermination des sources d'approvisionnement, jusqu'à la production et au traitement des commandes.

Infor SyteLine sert à automatiser et à gérer les principaux processus métier tout au long de la chaîne d'approvisionnement, dans le but de mieux faire coïncider l'offre et la demande. La solution existe en version Cloud ou locale, et fonctionne sur la plateforme Microsoft Windows.

Caractéristiques de la solution

Les principales fonctions d'Infor SyteLine sont les suivantes.

  • La planification et l'ordonnancement évolués, qui permettent de déterminer la disponibilité des matières premières, des personnes, des machines et des outils pour fabriquer un article.
  • La gestion des clients, qui intervient lorsque le système gère le processus de vente, du suivi de l'origine des contacts et des opportunités commerciales jusqu'à la conversion des clients potentiels en clients acquis, et à l'émission de commandes.
  • La configuration des produits, qui permet de personnaliser la configuration des produits suivant les clients.
  • La fabrication mixte, qui permet aux entreprises de créer, de gérer et de prendre en charge des processus dans des environnements de fabrication en mode de livraison sur stock (make-to-stock, MTS), en mode de gestion par affaire (engineer-to-order, ETO) ou en mode hybride.
  • La gestion des matières premières et du stock, qui automatise le processus de calcul et de surveillance des prévisions d'inventaire, des stocks de sécurité et du volume des commandes pour ne pas faire gonfler le stock, ni provoquer de pénurie.
  • L'automatisation du processus de fabrication, qui suit et automatise les opérations des ateliers et des entrepôts, de la réception des matières premières jusqu'à l'assemblage et l'entreposage du produit.

Infor SyteLine est actuellement dans sa version 9 et compte les nouveautés suivantes.

  • Des capacités analytiques pour les utilisateurs professionnels sans expérience IT. Infor affirme que SyteLine v9 fournit un ensemble d'outils d'analytiques puissants et conviviaux qui n'exigent pas de connaître la base de données ou la ressource technique dont sont extraites les données. Les utilisateurs métier peuvent donc se consacrer aux questions qui les occupent et au développement de leurs propres rapports.
  • La réduction des coûts d’exploitation. Les processus de travail standard liés à la prise de commandes, à la constitution de nomenclatures et à l'acheminement des travaux bénéficient désormais d'une automatisation améliorée. De nombreux champs sont ainsi renseignés automatiquement, ce qui réduit le temps de saisie des informations et donc la probabilité d'erreurs humaines. Selon l'éditeur de la solution, les documents associés à ces processus se gèrent facilement sous forme de pièces jointes.
  • La visibilité en temps réel des calendriers de production à l'échelle de toutes les stations de travail d'atelier, avec la possibilité d'ajuster ces calendriers.
  • La gestion financière intégrée, avec la capture automatique de chaque activité : prise de commande, ingénierie/fabrication, traitement des commandes, expédition et avis de quittance. Les activités sont consolidées directement dans le module financier, pour réduire le délai nécessaire à l'exécution de la clôture mensuelle des comptes.
  • L'amélioration en matière de règlementations et de conformité afin de favoriser les bonnes pratiques dans ces domaines.

Support et extensions

Infor propose le programme Infor Xtreme Support pour SyteLine.

Il est vendu séparément en option et en trois niveaux. Le niveau d'entrée, Xtreme Support, offre une prise en charge en ligne 24/7 par le biais d'un portail, la disponibilité d'ingénieurs, la prise en charge d'un nombre illimité d'incidents et l'accès à des mises à jour logicielles et à des packs de fonctionnalité.

Le niveau Xtreme Premium complète l'offre par une prise en charge 24/7 des incidents critiques.

Enfin, le support Elite Premium fournit un gestionnaire de compte Elite qui supervise et hiérarchise les incidents et la mise à disposition des correctifs.

En début d'année, Infor a publié un nouveau programme de formation financière SyteLine. Vendu séparément sur abonnement, ce programme est dispensé par un formateur. Le nouveau format d'apprentissage combine le meilleur des deux modes de formation – en auto-apprentissage et dispensée par un formateur – pour proposer des cours aux clients Infor CloudSuite Business, CloudSuite Industrial et SyteLine.

Tous les cours sont adaptés au rythme et aux horaires des clients, et des formateurs sont disponibles pour répondre à leurs questions et les aider à faire les exercices. Les cours couvrent l'étude de la gestion des immobilisations, du grand livre, de la comptabilité clients et fournisseurs, et de l'utilisation des rapports financiers dans SyteLine v9.

Infor dispose également une bibliothèque de formations SyteLine proposant divers cours et documents complémentaires.

Licences

Infor SyteLine se décline en différentes options de tarification et de déploiement. Il est possible d'acheter un système SyteLine local suivant les conditions classiques d'utilisation perpétuelle d'un logiciel.

Les entreprises qui cherchent à déployer SyteLine dans le Cloud disposent de l'option SaaS (logiciel à la demande) d'Infor sur les deux modèles, hébergés et par abonnement, avec, en option, des services managés. Infor gère son logiciel en tant que service (SaaS, Software as a Service) dans un environnement multi-tenant.

L'abonnement SaaS et l'abonnement hébergé sont facturés mensuellement par utilisateur nommément désigné, respectivement $149 et $65.

Selon Infor, les entreprises qui choisissent l'option de licence SaaS d'Infor ERP SyteLine peuvent sans aucun problème basculer vers le déploiement ERP local, et vice-versa, sans risque de verrouillage.

L'option SaaS pour Infor SyteLine est vendue en direct par les commerciaux Infor ou via un réseau de partenaires. La version sur site de SyteLine est commercialisée directement par Infor.

Infor n'accorde aucune période d'essai pour SyteLine, mais propose une démonstration en ligne.

Dernière mise à jour de cet article : octobre 2015

Participer à la conversation

1 commentaire

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

les formations en finances sont-elles dispensées en français?
Annuler

- ANNONCES GOOGLE

Close