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Quel rôle pour l’Apple TV en entreprise ?

L’Apple TV peut faire bien plus que diffuser des films sur votre téléviseur. Découvrez comment cette passerelle multimédia peut répondre à de nombreux cas d’usage dans un environnement professionnel.

Pour beaucoup, l’Apple TV n’est qu’un produit de streaming numérique et de divertissement. Mais il ne manque pas de cas d’usage dans un contexte professionnel.

Qu’est-ce que l’Apple TV ?

L’Apple TV est une petite passerelle multimédia qui se branche sur un téléviseur ou un autre écran – HD ou 4K – doté d’une entrée HDMI. Son utilisation la plus courante est la diffusion de contenu vidéo, comme des films, via une connexion Wi-Fi ou Ethernet.

Il y a eu six générations d’Apple TV. Les deux modèles actuellement en vente sont l’Apple TV HD de quatrième génération, à 159 euros, et l’Apple TV 4K, à partir de 199 euros.

Ce petit appareil mesure moins de 10 centimètres de large et 35 mm de haut. Le dernier modèle est équipé d’un processeur Apple A12 Bionic, le même que celui de l’iPad Pro de 2020.

Pendant le processus de configuration de l’Apple TV, le mot de passe de l’appareil est le même que l’identifiant Apple de l’entreprise. Dans certaines configurations PME, un identifiant Apple personnel peut être plus simple que la création d’un nouveau compte Apple dédié à l’entreprise. Les administrateurs peuvent exiger un mot de passe à l’écran pour les appareils compatibles avec AirPlay, comme l’Apple TV, dans les paramètres.

Cas d’usage de l’Apple TV dans un environnement professionnel

Bien que l’utilisation prédominante de l’Apple TV soit le divertissement, la passerelle peut faire bien plus que diffuser des vidéos et de la musique provenant d’un fournisseur de streaming. Le système d’exploitation tvOS de l’appareil intègre des fonctionnalités de gestion des appareils mobiles (MDM) qui donnent aux administrateurs de parc un certain contrôle sur l’Apple TV.

Le système peut prendre en charge de multiples tâches professionnelles, telles que l’exécution d’applications personnalisées sur des écrans de type kiosque et le partage de présentations professionnelles. L’appareil supporte Apple AirPlay, ce qui permet aux admins de transmettre le contenu d’ordinateurs et d’autres appareils aux appareils Apple TV via une connexion sans fil.

Les administrateurs de parcs devraient se familiariser avec les différentes fonctions d’entreprise qu’ils peuvent attribuer à l’Apple TV pour les cas d’usage professionnels.

Affichage de contenu professionnel

L'une des utilisations notables de l'Apple TV dans un contexte professionnel consiste à utiliser le terminal pour afficher des documents, des présentations et des diaporamas sur différents écrans dans une salle de réunion.

L’une des utilisations notables de l’Apple TV dans un contexte professionnel consiste à utiliser le terminal pour afficher des documents, des présentations et des diaporamas sur différents écrans dans une salle de réunion. Cela s’applique à toutes sortes d’environnements, des PME aux grandes entreprises.

Dans les entreprises employant des travailleurs à distance, le service informatique peut configurer Apple TV pour afficher les participants à une réunion vidéo sur un téléviseur grand écran. Les utilisateurs de cette configuration peuvent toujours gérer les supports de présentation à l’aide d’un ordinateur portable.

Applications kiosques en mode application unique

Les administrateurs peuvent transformer un Apple TV en un appareil à usage unique offrant de nombreux cas d’usage. Avec les configurations MDM appropriées, il est possible d’exécuter une unique application sur l’appareil. Des options telles que le contrôle du volume et la résolution de l’image peuvent être préconfigurées.

C’est très utile pour une entreprise ayant besoin de configurer un écran pour qu’il fasse office de kiosque, servant des informations sur une zone ou une application spécifique.

Affichage numérique

Apple TV est une plateforme d’affichage numérique très utilisée. Les API MDM d’Apple permettent de déployer facilement des panneaux d’information numériques dans divers environnements, notamment dans les secteurs de l’entreprise, de l’éducation, de la médecine, de l’hôtellerie et des voyages. Les cartes numériques, les guides de conférence, les menus et la publicité sont tous bien adaptés à l’Apple TV.

Un service informatique peut mettre en place une configuration automatique pour les appareils Apple TV, dès lors qu’ils disposent d’une connexion à Internet par Wi-Fi ou par Ethernet. Cela signifie que les appareils peuvent être expédiés d’un détaillant à l’emplacement final, puis exécuter tout type d’affichage dont une organisation a besoin sans que le service informatique ait à y toucher.

Cela peut réduire considérablement les coûts d’expédition d’une organisation lors du déploiement d’un système de signalisation numérique. Tout ce dont le service informatique a besoin est le boîtier Apple TV ainsi qu’un écran pour afficher le contenu.

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