Definition

Pont (réseau)

Dans les réseaux, un pont permet de connecter un réseau local (LAN) à un autre réseau local utilisant le même protocole (par exemple, Ethernet ou Token Ring). Un pont examine chaque message d'un LAN, de façon à transmettre ceux qui s'adressent au même LAN et à faire suivre ceux qui sont destinés à un ou plusieurs autres LAN interconnectés.

Les ponts apprennent les adresses de chaque réseau afin d'établir une table d'apprentissage et d'assurer la transmission des messages ultérieurs au réseau correct.

Les réseaux en pont sont en principe toujours des réseaux locaux interconnectés dans la mesure où la diffusion de chaque message à toutes les destinations possibles submergerait de trafic inutile un réseau plus vaste. C'est pourquoi les réseaux de type routeur, tels qu'Internet, s'appuient sur un schéma pour affecter des adresses aux nœuds de façon à pouvoir transmettre un message ou un paquet uniquement dans une seule direction plutôt que dans toutes.

Un pont intervient au niveau de la liaison de données d'un réseau (réseau physique), en copiant une trame de données d'un réseau au réseau suivant tout au long de la chaîne de communication. 

Cette définition a été mise à jour en janvier 2017

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close