Définitions IT - Administration systèmes

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • A

    Apdex (Application Performance Index)

    L'Application Performance Index, également appelé Apdex, est une norme ouverte visant à simplifier le suivi des performances des applications.

  • APM (gestion des performances des applications)

    Les outils APM (Application Performance Monitoring) aident les administrateurs informatiques à vérifier que les applications avec lesquelles les utilisateurs travaillent répondent aux normes et standards de performance et à assurer une expérience utilisateur d'excellence.

  • C

    Chef

    Chef est un framework open source d'administration des systèmes et d'automatisation de l'infrastructure Cloud, créé par Opscode.

  • Containers as a Service (CaaS)

    Les conteneurs à la demande (CaaS, Containers as a Service) constituent une forme de virtualisation par conteneurs dans laquelle les moteurs, l'orchestration et les ressources de traitement sous-jacentes sont fournis aux utilisateurs sous la forme d'un service assuré par un fournisseur de cloud.

  • G

    Gestion des opérations IT (ITOM)

    La gestion des opérations IT ou informatiques (ITOM, IT Operations Management) se rapporte à l'administration des composants technologiques de l'infrastructure et des besoins en applications, services, stockage, réseau et éléments de connectivité au sein d'une entreprise.

  • H

    Informatique hyperscale (hyperscale computing)

    L'informatique hyperscale est une infrastructure distribuée capable de rapidement prendre en charge un pic de demande pour des ressources informatiques Internet et back-end sans espace physique, refroidissement ni puissance électrique supplémentaire.

  • I

    Infrastructure as a Code

    IAC (Infrastructure As Code) est un type d'infrastructure IT que les équipes opérationnelles peuvent administrer et mettre à disposition automatiquement, via du code, plutôt qu'en recourant à un traitement manuel. L'infrastructure as a code est aussi appelée « infrastructure programmable ».

  • P

    Puppet

    Puppet est un outil d'administration de systèmes open source. Il permet de centraliser et d'automatiser la gestion des configurations. La gestion des configurations consiste à enregistrer de manière détaillée et à mettre à jour les informations qui décrivent les logiciels et le matériel d'une entreprise.

  • W

    Microsoft Windows PowerShell Direct

    Microsoft Windows PowerShell Direct est une fonctionnalité de Windows Server 2016 et Windows 10 qui permet à un administrateur d'utiliser des cmdlets et des scripts PowerShell dans une machine virtuelle (VM) à partir de l'hôte Hyper-V, même si la VM n'est pas connectée au réseau.

- ANNONCES GOOGLE

Close