Définitions IT - Architecture de Datacenter

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • B

    Boot2Docker

    Boot2Docker est une distribution Linux minimaliste qui n'a qu'un seul objectif : exécuter des conteneurs Docker. Elle est obsolète et son usage est déconseillé.

  • C

    Chef

    Chef est un framework open source d'administration des systèmes et d'automatisation de l'infrastructure Cloud, créé par Opscode.

  • D

    Datacenter bridging (DCB)

    Le datacenter bridging (DCB, ou « pontage » de datacenter) est un ensemble de normes développées par un sous-groupe du groupe de travail Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) 802.1, pour créer une infrastructure réseau de datacenter convergé qui utilise Ethernet comme « matrice » (fabric) unifiée.

  • H

    Informatique hyperscale (hyperscale computing)

    L'informatique hyperscale est une infrastructure distribuée capable de rapidement prendre en charge un pic de demande pour des ressources informatiques Internet et back-end sans espace physique, refroidissement ni puissance électrique supplémentaire.

  • I

    Infrastructure as a Code

    IAC (Infrastructure As Code) est un type d'infrastructure IT que les équipes opérationnelles peuvent administrer et mettre à disposition automatiquement, via du code, plutôt qu'en recourant à un traitement manuel. L'infrastructure as a code est aussi appelée « infrastructure programmable ».

  • Infrastructure convergée

    Le terme infrastructure convergée désigne des solutions préconfigurées et pré-validées en usine, qui combinent serveurs, stockage, équipements réseaux et parfois logiciels. Elles sont livrées prêtes à l’emploi aux clients.

  • Interconnexion de datacenters (DCI)

    L'interconnexion de datacenters, ou DCI (Data Center Interconnect), est un segment du marché des réseaux qui cible la technologie utilisée pour relier plusieurs datacenters et permettre ainsi le partage des ressources des infrastructures.

- ANNONCES GOOGLE

Close