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Avril 2018

CIO Collection #10 : L'expérience clients, une clé pour réussir sa transformation numérique

Sponsorisé par LeMagIT

Que serait aujourd’hui l'expérience client si l’on ne lui proposait pas – à ce précieux client – une information en temps réel personnalisée, rythmée par les algorithmes de Machine Learning et autre moteur d’Intelligence Artificielle. Et ce n’est là qu’une partie des outils à prendre en compte si l’on souhaite capter l’attention du client, et surtout garantir sa fidélité. Dans ce guide, Transavia, Etam et le groupe hôtelier AccorHotels vous livrent certains de leurs secrets en la matière. Des sociétés qui ont voulu transformer leur approche et en tirer un avantage concurrentiel. Elles ont fait du numérique un catalyseur pour y parvenir.

Sommaire

- CRM : Transavia veut faire de ses vols des « expériences clients de bout en bout
- Transformation digitale : AccorHotels veut garder ses silos d'informations
- Big Data : les dessous du projet d'Etam
- De la base clients au référentiel de personnes : un passage délicat mais nécessaire (Sopra-Steria)

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