PRO+ Contenu Premium/E-handbooks

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juillet 2019

Le CRM est-il l'avenir de l'ERP ?

Sponsorisé par LeMagIT

Depuis cinq ans, l'ERP se fait concurrencer par une autre application : le CRM. Le CRM - au sens large - centralise lui aussi une foule de données : clients, fournisseurs, partenaires, marketing, des ventes, comptables (pour les marges produits, etc.), opérationnelles (stocks, invendus, etc.) et données externes (météo, de la concurrence, etc.). Ce guide essentiel montre en quoi le CRM ne se voit pas forcément comme l'ERP de demain, mais il se voit déjà à sa place dans l'architecture Data de ses clients.

Sommaire

- Salesforce s'intéresse-t-il à l'ERP ? Non, mais…
- Oracle dévoile CX Unity pour unifier les données clients et gérer l'économie de l'abonnement
- Open Data Initiative : Microsoft, Adobe et SAP unissent leurs forces contre Salesforce
- SaaS : Infor sort un nouveau CRM Cloud
- Weavy : avec son nouveau CRM, Divalto peut commencer à chasser sur les terres de Salesforce

Plus de contenu PRO+

Voir tout