BI : Lise Charmel choisit Microsoft

Lise Charmel, l’un des des acteurs clé du marché de la lingerie féminine, choisit Microsoft pour sa solution de business intelligence.

Lise Charmel, l’un des des acteurs clé du marché de la lingerie féminine,  choisit Microsoft pour sa solution de business intelligence. Sur un marché soumis à une concurrence de plus en plus forte avec notamment l’arrivée de nouveaux créateurs, cette PME-PMI mise sur l’amélioration de la connaissance de ses clients pour conserver ses parts de marché.

« Dans un contexte économique tel que nous le connaissons actuellement, il est primordial d’avoir une réelle connaissance de nos marchés et de leurs comportements en terme de produit : comment avoir le bon produit, au bon moment pour un secteur donné. La solution Business Intelligence de Microsoft nous le permet », commente Delphine Boulange, DSI  de Lise Charmel.

Un projet informatique qui s’appuie sur la continuité des solutions Microsoft

Pour répondre aux besoins exprimés par la direction commerciale et marketing, il fallait tout d’abord s’appuyer, selon Microsoft, sur une amélioration des reportings et des analyses chiffrées précises.

Déjà utilisatrice des solutions Microsoft, la société Lise Charmel a choisi une  BI intégrée afin d’éviter un temps de traitement trop long des informations. Pour la mise en œuvre de cette solution, le spécialiste de la lingerie féminine s’est appuyée sur un partenaire Microsoft, la société Bial-X, qui  a proposé un outil adapté à ses besoins dans un univers Microsoft familier des utilisateurs.

Depuis 2010, Lise Charmel a ainsi construit une véritable base de données interactive, actualisée quotidiennement, et qui joue un rôle clé dans le pilotage de ses différentes activités : commerciales et marketing. L’outil a permis un réel gain de temps, les informations sont communes à toute l’entreprise.

Quelque 70 personnes seront à terme directement concernées. La Business Intelligence de Microsoft permet aussi de répondre à une demande croisée de reporting stratégique et opérationnel pour la direction.

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

- ANNONCES GOOGLE

Close