Cet article fait partie de notre guide: Systèmes d'impression : pour quel usage et quel TCO

Le Conseil Général du Val-de-Marne rationalise sa bureautique

En plein débat sur les réductions de coûts dans le secteur public, le conseil général du Val de Marne a misé de son coté sur une rationalisation de son parc d’impression avec Epson.

Alors que la bataille entre les principaux acteurs de l’impression pour moderniser leurs services d’impression aux entreprises ne fait que commencer, notamment dans la perspective d’une très forte dématérialisation des tâches administratives, les besoins de rationalisation des parcs traditionnels d’impression restent importants.

En plein débat sur les réductions de coûts dans le secteur public, le conseil général du  Val de Marne a misé de son coté sur une rationalisation de son parc d’impression avec Epson. « Notre objectif principal était de remplacer tout le parc d’imprimantes laser de la DSI par du jet d’encre pour mesurer les possibles économies en conditions de production. Il est important de pouvoir mesurer le coût des consommables pour prendre les bonnes décisions pour l’avenir », explique Christophe Janvoie, Responsable de Secteur Postes de Travail et Périphériques Direction des Systèmes d’Information Service Architecture, Systèmes et Postes de travail au Conseil Général du Val de Marne.

Dans le cas de ce projet, les arguments en faveur d’une migration massive vers le jet d’encre ont été tout d’abord la vitesse d’impression et la possibilité de diminuer fortement, à travers le choix de cette gamme, le nombre d’imprimantes en privilégiant une approche départementale et de proximité.

Les imprimantes Epson sont installées pour la plupart à proximité ou directement sur les bureaux du personnel. L’accès aux machines est donc immédiat, évitant ainsi la perte de temps occasionnée par des allers retours permanents entre PC et imprimante. Enfin il s’agissait de pouvoir également imprimer en A3 et répondre aux besoins d’impression  du personnel de façon économique et efficace notamment pour améliorer la lisibilité des tableaux financiers.

Dernière mise à jour de cet article : décembre 2013

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close