PRO+ Contenu Premium/Applications & Données
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Applications et données n°2 : Cloud Act et Patriot Act : quelles différences pour les entreprises

Ce numéro 2 revient, dans un dossier spécial, sur la différence entre CLOUD Act et Patriot ACT ainsi que leurs effets sur les entreprises françaises, avec les témoignages de plusieurs experts techniques et juridiques. Le responsable de l'unification des outils de gestion du parc matériel d'Eiffage livre les dessous de leur projet pharaonique. Enfin, vous saurez tout sur les transformations d'OBS et de Cegid, et sur l’entretien avec le M. Blockchain d'Oracle.
A lire Dans ce numéro
-
OBS explore les terres des données industrielles
Orange Business Services étend petit à petit ses activités. Du réseau et du cloud, il passe à la cybersécurité, à l'analytique et à l'Internet des Objets industriels. Une extension pleine de défis pour son nouveau DG autrichien.
-
Où en est Cegid avec l'Intelligence Artificielle ?
L'IA était au cœur de l'évènement 2018 de Cegid. Mais dans ses produits, elle semblait encore peu présente. Pour LeMagIT, le CTO de Cegid a clarifié la situation actuelle, la stratégie et la vision de l'éditeur à 3 ans.
-
« Nous avons transféré les connaissances d’Oracle dans la blockchain », Amit Zavery (Oracle)
A l'occasion du lancement officiel de sa Blockchain as a Service (BaaS), le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform explique la démarche de l'éditeur, les chantiers internes concernant la Blockchain, son choix du BaaS, et la spécificité de son offre.
-
« Aujourd'hui, l'intérêt pour la blockchain va bien au-delà de la finance », Amit Zavery (Oracle)
Pour la sortie de sa Blockchain as a Service, le Vice-Président de l'Oracle Cloud Platform a partagé sa vision du marché dont, constate-t-il, la maturité est grandissante, et revient sur la pertinence d'une blockchain par rapport à une base de données.
-
CRM : avec Dynamics 365 AI, Microsoft lance ses grandes manœuvres contre Einstein de Salesforce
Lors de son Ignite, Microsoft a dévoilé des agents virtuels pour le service client, à base d'intelligence artificielle et personnalisables avec des outils low-code. Il sort également des outils infusés à l'IA pour les commerciaux et les équipes marketing. Attaqué sur Einstein, Salesforce répond avec un PowerPoint maison et un bot vocal, lui aussi low-code.
-
EAM / GMAO : Eiffage révolutionne la gestion de son parc matériel
Fort d'un parc d'équipement très développé, le groupe Eiffage a saisi l'opportunité en 2016 de remettre à plat sa stratégie, en numérisant et en unifiant presque totalement le suivi de ses matériels avec un seul et unique EAM (Enterprise Asset Management).
-
E-Handbook
Infographie : Salaires et structure de l'emploi IT en France en 2021
Télécharger -
E-Handbook
Emploi et salaires IT : 2020, année résolument exceptionnelle
Télécharger -
E-Handbook
Guide pour réussir son Plan de Reprise d’Activité
Télécharger -
E-Zine
Storage 26 : La recherche contre le Covid-19 bascule sur des NAS élastiques
Télécharger