PRO+ Contenu Premium/STORAGE

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Mars 2019

Storage 18 : NAS : quelle alternative chez les géants du cloud ?

Avec l’émergence de technologies de mémoire innovantes, des offres d’hyperconvergence et d’un modèle de consommation centré de plus en plus sur le cloud, celui qui administre le stockage dans une entreprise a connu une évolution certaine de son champ d’application. Ce numéro 18 de Storage vous en propose une analyse, ainsi qu’une esquisse des évolutions technologiques à venir, avec par exemple les évolutions de la mémoire flash et le NVMe FC dans les data centers. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les services de stockage NAS proposés par les grands acteurs du cloud.

A lire Dans ce numéro

  • Stockage : le NVMe over FC débarque dans les datacenters

    par  Scott Sinclair

    Le récent standard FC-NVMe réduira la latence des SAN en Fibre Channel. On ne sait cependant pas encore dans quelles proportions.

  • L’offre de stockage NAS des grands du cloud

    par  La Rédaction

    Après avoir largement boudé la technologie, les grands du cloud se sont récemment décidés à ajouter des services NAS à leur offre. Un mouvement pas totalement désintéressé, qui vise à simplifier la migration vers le cloud d’applications d’entreprises reposant sur les protocoles NAS et qu’il serait trop long de convertir au support des protocoles de stockage objet.

Plus de contenu PRO+

Voir tout