Definition

Community Cloud (Salesforce)

Salesforce Community Cloud est une plateforme sociale SaaS conçue pour connecter les employés, les partenaires et les clients d'une entreprise et faciliter la communication.

Community Cloud a recours à Chatter, une plateforme favorisant la collaboration et le partage d'écran, pour permettre aux utilisateurs d'échanger des données et des images en temps réel sans interrompre leur conversation. Cette plateforme prend en charge la gestion de la relation client (CRM) et fournit aux clients des canaux facilitant la recherche et l'échange d'informations. La console comprend en outre un bouton d'achat pour le commerce électronique (ou e-commerce).

Les employés peuvent utiliser la plateforme pour toutes sortes d'interactions professionnelles : dépannage, gestion des ressources humaines, communication avec le service de support ou encore collaboration entre équipes géographiquement dispersées. Les dirigeants, quant à eux, peuvent la mettre à profit pour communiquer plus efficacement avec leurs partenaires intermédiaires et d'autres parties tierces.

D'un point de vue générique, un Cloud communautaire est une infrastructure multi-tenant qui favorise la collaboration entre plusieurs organisations partageant des préoccupations, telles que la conformité réglementaire, les exigences d'audit ou les performances.

Voici une brève vidéo de présentation de Community Cloud :

Cette définition a été mise à jour en août 2016

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