Le marché du logiciel libre va tripler entre 2007 et 2012

Selon une étude d'IDC, le marché mondial du logiciel Open Source devrait quasiment tripler en valeur entre 2007 et 2012. Evalué à 1,7 milliard de dollars en 2007, le chiffre d'affaires des "éditeurs" de logiciels libres devrait bondir à plus de 4,8 milliards de dollars en 2012, soit une croissance annuelle de près de 25%. Ce total n'est toutefois qu'une faible partie du chiffre d'affaires généré par l'Open source.

Selon une étude d'IDC, le marché mondial du logiciel Open Source devrait quasiment tripler en valeur entre 2007 et 2012. Evalué à 1,7 milliard de dollars en 2007, le chiffre d'affaires des "éditeurs" de logiciels libres devrait bondir à plus de 4,8 milliards de dollars en 2012, soit une croissance annuelle de près de 25%.

Ce total n'est toutefois qu'une faible partie du chiffre d'affaires généré par l'Open source. Il ne prend en effet en compte que les revenus directs liés au logiciel libre (licences et support). Sans tenir compte des revenus issus des prestations de services des SSII ou des grands intégrateurs et constructeurs.

IDC précise également, si cela était nécessaire, qu'une large partie des logiciels libres sont gratuits. Ce qui diminue d'autant les chiffres de ce créneau. Le libre a donc un impact plus significatif sur l'économie du logiciel en général que ne laissent apparaître les estimations du cabinet d'étude...

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close