Yahoo diffère son assemblée générale

Initialement prévue le 3 juillet, l'assemblée générale des actionnaires de Yahoo se tiendra finalement à la fin du mois de juillet, a annoncé la société. Cette assemblée s'annonce décisive, les membres actuels du conseil d'administration y jouant leur réélection.

Initialement prévue le 3 juillet, l'assemblée générale des actionnaires de Yahoo se tiendra finalement à la fin du mois de juillet, a annoncé la société. Cette assemblée s'annonce décisive, les membres actuels du conseil d'administration y jouant leur réélection. Rappelons que le raider Carl Icahn, qui possède 4 % du capital du portail, a pris la tête d'une fronde contre l'actuelle direction et a annoncé qu'il proposera aux actionnaires une liste d'administrateurs pour remplacer l'actuel conseil d'administration. Une partie des actionnaires accuse ce dernier, et en particulier le co-fondateur du portail Jerry Yang, d'avoir fait capoter les discussions avec Microsoft. Rappelons que le premier éditeur mondial a retiré son offre publique d'achat sur le portail. Les deux sociétés envisagent désormais un partenariat.

En plus de ce report, Yahoo a annoncé la démission d'Edward Kozel, un des membres de son conseil d'administration. Dans un document remis au gendarme des bourses américaines (la SEC), le portail explique que Kozel avait prévu de quitter le conseil en février mais avait décidé de prolonger son mandat, le temps que le portail examine l'offre de rachat de Microsoft. En conséquence, le conseil d'administration de Yahoo ne compte plus que 9 membres.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close