VMworld : VMware lance officiellement vCenter

VMware vient de profiter de l’ouverture de sa grand messe américaine, VMworld, à San Francisco, pour lancer officiellement vCenter (ex-Virtual Center), son offre d’administration d’environnements virtuels.

VMware vient de profiter de l’ouverture de sa grand messe américaine, VMworld, à San Francisco, pour lancer officiellement vCenter (ex-Virtual Center), son offre d’administration d’environnements virtuels. Annoncé en février dernier, à l’occasion de l’édition européenne de VMworld, vCenter fournit les services habituels de création et d’administrations de machines virtuelles, de gestion des capacités, des configurations et de la production. Mais l’ensemble fournit aussi des capacités de self-service, pour les utilisateurs métiers, ainsi que des informations de calcul d’unités d’œuvres et de facturation.

L’ensemble de la gamme vCenter n’est toutefois pas disponible immédiatement : il faudra attendre le quatrième trimestre pour accéder à CapacityIQ, le module de gestion de la capacité requise par les machines virtuelles et de la disponibilité des pools de ressources ; et courant 2010 pour ConfigControl, l’outil de gestion de la configuration des environnements virtuels dynamiques et de la conformité réglementaire.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close