Ebay sur le point de revendre Skype à un fonds d'investissement

Selon le très sérieux New York Times, eBay devrait annoncer aujourd'hui la vente de Skype, la division de service de communication IP du groupe, à un fonds d'investissement privé. Le quotidien, qui cite deux sources proches du dossier, explique que Marc Andreessen, co-fondateur du feu Netscape, très en vogue dans la Silicon Valley, ferait parti des investisseurs.

Selon le très sérieux New York Times, eBay devrait annoncer aujourd'hui la vente de Skype, la division de service de communication IP du groupe, à un fonds d'investissement privé.

Le quotidien, qui cite deux sources proches du dossier, explique que Marc Andreessen, co-fondateur du feu Netscape, très en vogue dans la Silicon Valley, ferait parti des investisseurs.

En avril dernier, eBay avait confirmé son intention de se séparer de Skype. A l'époque, le groupe évoquait d'une entrée en bourse pour le premier semestre 2010.

Ebay a racheté Skype en 2005 pour 2,6 milliards de dollars, un montant souvent jugé élevé, voire exagéré, par les observateurs. L'intégration des technologies de téléphonie sur IP aux services d'enchères d'Ebay n'a jamais vraiment été finalisée.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close