Nokia arrive sur le marché des netbooks

En difficulté sur le créneau des smartphones, Nokia se lance sur celui des netbooks, ces ultra-portables low cost qui ont connu une forte croissance ces derniers mois.

En difficulté sur le créneau des smartphones, Nokia se lance sur celui des netbooks, ces ultra-portables low cost qui ont connu une forte croissance ces derniers mois. Une confirmation plutôt qu'une réelle surprise, les dirigeants du n°1 de la téléphonie mobile ayant déjà évoqué en début d'année ce virage stratégique. Et annoncé quelques mois plus tard une alliance énigmatique avec Intel, prévoyant l'emploi des puces du fondeur dans des "dispositifs mobiles". Sans plus de précision à l'époque.

nokia booklet 3g group03 lowresDe facto, le Nokia Booklet 3G - le nom de la future machine dont les spécifications complètes seront connues le 2 septembre - sera basé sur une puce Intel Atom et animé par Windows. Dans un communiqué, le Finlandais promet 12 heures d'autonomie pour son Booklet. L'ultra-portable, épais d'un peu plus de 2 centimètres, pèsera 1,25 kg. Il sera équipé de connexions 3G et WiFi, d'une webcam et d'un lecteur SD. Doté d'un écran 10 pouces, la machine embarquera un module GPS.

En complément :

- Smartphones : Microsoft et Nokia, l'alliance de deux géants en proie au doute

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close