Microsoft, bientôt une offre de rachat sur Nokia ?

Selon le Helsinki Times, repris par nos confrères de The Times Of India, la baisse du titre de Nokia, à un taux le plus bas jamais atteint depuis les années 1990, a soulevé un vent de rumeurs selon lesquelles Microsoft pourrait bien racheter le constructeur de terminaux mobiles finlandais.

Selon le Helsinki Times, repris par nos confrères de The Times Of India, la baisse du titre de Nokia, à un taux le plus bas jamais atteint depuis les années 1990, a soulevé un vent de rumeurs selon lesquelles Microsoft pourrait bien racheter le constructeur de terminaux mobiles finlandais. Cette situation valoriserait davantage Nokia «mort que vif», souligne l’hebdomadaire finlandais, pointant du doigt alors cette rumeur de rachat persistante chez les milieux financiers.

Apple et Google ont certes gagné pour l’heure la bataille sur les mobiles, rappelle-t-il, mais «c’est également ce qui se disait autrefois de Nokia. Les choses changent rapidement dans cette industrie. Microsoft, qui joue désespérément au chat et à la souris dans les smartphones, pourrait racheter Nokia, actuellement à cours de cash», souligne-t-il.

Rappelons que Microsoft et Nokia ont formé une alliance en février 2011 pour lutter la main dans la main, et ainsi rattraper leur retard sur le terrain de la mobilité.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close