Selon une étude, les budgets dédiés au développement sont en hausse

Un signe encourageant dans un climat économique morose.

Un signe encourageant dans un climat économique morose. Selon une étude réalisée par SoftServe, un outsourceur de développement d'applications, les budgets 2009 dédiés au développement seraient à la hausse en dépit de la crise.

Sur les quelque 6 000 responsables interrogés, 60 % auraient noté une hausse des budgets par rapport à 2008. Dans un quart de ces cas, cette augmentation dépasse les 10 %. Les entreprises auraient décidé de poursuivre leurs investissements dans les applications critiques, justifie Taras Kytsmey le pdg de SoftServe dans son étude.

Plus étonnant en temps de crise, le développement de nouveaux produits ou de logiciels serait la priorité n°1 pour 71 % des personnes interrogées. Devant la rationalisation des coûts, citée par 51 % des responsables.

Les méthodes agiles – qui réduisent notamment les temps de développement - auraient été choisies par 42 % des entreprises sondées pour gérer leur cycle de développement, alors que 18 % leur préfèreraient encore le traditionnel cycle en V.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close