Dell lance une offre de cloud privé et inaugure ses services VMware vCloud en France

Dell a dévoilé hier une nouvelle série d’offres de services hébergés de cloud privé d’infrastructure sous la bannière Dell Cloud Dedicated Services.

Dell a dévoilé hier une nouvelle série d’offres de services hébergés de cloud privé d’infrastructure sous la bannière Dell Cloud Dedicated Services. Il s’agit pour le constructeur de proposer à ses clients des services de cloud privé IaaS depuis des datacenters opérés par Dell. Dans le cadre de ce programme, le client se voit garantir qu’une série de serveurs physiques lui seront attribués de façon exclusive pour l’hébergement de ses applications. La facturation se fait à l’usage et le provisionning via un portail centralisé.

Les clients ont le choix parmi des packages préconfigurés ou une flexibilité totale de provisioning de leur capacité (auquel cas la facturation se fait à l’heure pour les ressources consommées). Les services offerts bénéficient d’un monitoring et d’un support 24/7.

Séparèment, Dell a aussi annoncé  la disponibilité de ses offres de cloud public et de cloud hybride dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, l’Irlande et le Royaume-Uni. Ces services s’appuient sur une infrastructure vCloud. Rappelons que dans l'hexagone, Dell a noué depuis avril 2011 un partenariat avec Quadria, qui lui permet d’offrir à ses clients les services de Cloud proposés par l’intégrateur. Or, ce dernier à récemment mis en place la technologie vCloud de VMware sur son infrastructure. Dell ne précise toutefois pas dans son annonce si l’offre vCloud mentionnée s’appuie sur l’infrastructure vCloud de Quadria ou sur une autre infrastructure conçue en propre.

Pour approfondir sur Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close