Apple se paie Authentec pour renforcer la sécurité de ses iPhone

Tout à sa stratégie de doper la sécurité de ses terminaux mobiles iOS, Apple a signé le rachat de la société américaine Authentec, comme l’indiquent des documents remis à la SEC, le gendarme des bourses américaines, datés du 26 juillet.

Tout à sa stratégie de doper la sécurité de ses terminaux mobiles iOS, Apple a signé le rachat de la société américaine Authentec, comme l’indiquent des documents remis à la SEC, le gendarme des bourses américaines, datés du 26 juillet. La transaction est estimée à 356 millions de dollars.

Authentec (70 millions de dollars de CA en 2011 pour une perte de plus de 10 millions de dollars) développe des technologies de sécurité pour le monde de la mobilité, liées à la reconnaissance d’empreinte digitale, au chiffrement ainsi qu’à la sécurité biométrique. Elle propose également des outils liés aux DRM ainsi qu’à la gestion des identités et enfin un client VPN. La société commercialise notamment ses technologies auprès des constructeurs de smartphones et compte parmi son portefeuille de clients, Samsung, l’un des concurrents directs d’Apple sur le terrain de la mobilité - avec qui le groupe de Cupertino est en procès. Nokia, Motorola et Texas Instrument en sont également les clients.

Authentec est également bien positionné sur le segment de la sécurisation des solutions de paiement mobile, un segment, sur lequel l’iPhone, notamment via ses prochaines fonctions sans contact NFC, devrait avoir une carte à jouer.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close