Quest consolide son offre de gestion des espaces de travail

Tout y est, ou quasiment.

Tout y est, ou quasiment. Quest Software vient de présenter son offre de gestion des espaces de travail des utilisateurs, une offre complète intégrant toutes les briques modernes. Au programme, on retrouve des solutions de virtualisation du poste de travail, d’évaluation de la compatibilité des applications et de leur packagning, de test de l’infrastructure pour valider son adaptation à la virtualisation, de gestion de l’environnement utilisateur, de gestion des identités et des accès, et même d’authentification unique (SSO) - y compris à multiples facteurs - étendue aux applications Web. 

Lors d’un entretien téléphonique, Anthony Moillic, directeur général de Quest France, explique que l’éditeur a voulu rassembler une offre existante au sein d’une division dédiée à la gestion de l’environnement de travail des utilisateurs, afin de répondre «à un mouvement de fond chez nos clients marqué par une gestion de l’espace de travail centrée sur l’utilisateur final.» Une approche qui veut aider les DSI à gérer les phénomènes du BYOD - qui consiste à permettre aux utilisateurs de profiter de leur équipement personnel pour leurs activités personnelles - et de la consumérisation. 

Anthony Moillic est bien conscient d’arriver là sur des marchés où la concurrence est forte, et parfois très avancée. Toutefois, il explique ne pas viser à vendre la pile complète, quand bien même celle-ci profiterait d’une forte intégration. Non, il avance une approche matricielle : «sur chacun des domaines que l’on va traiter, on va essayer d’avoir une offre qui figure parmi les trois meilleures» du marché. Surtout, la consolidation des offres dans une division dédiée doit lui permettre «d’avancer un discours cohérent par rapport à problématique donnée. Le but est de montrer à nos clients que l’on comprend la problématique dans sa globalité et que l’on est capables d’apporter des réponses complètes et pertinentes.

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close