Résultats : PegaSystems revient au vert en 2011

En 2011, Pegasystems retrouve le vert.

En 2011, Pegasystems retrouve le vert. L’éditeur spécialisé dans la gestion des processus métier et le CRM a publié pour son exercice 2011 un bénéfice net 10,1 millions de dollars contre une perte nette de 5,9 millions de dollars en 2010. Le chiffre d’affaires quant à lui s’établit à 416,7 millions de dollars, en hausse de 24%. Une année 2011 que l’éditeur qualifie de record, emmené par un deuxième semestre placé sous le signe d’une forte croissance. Au T4, le patron du groupe Alan Trefler souligne une croissance dans toutes les zones géographiques et sur des marchés clés, tels que les services financiers, l'assurance, les télécommunications, l'énergie, la gestion des garanties, le tourisme et la santé ». Et ce, «malgré le contexte économique difficile», ajoute Craig Dynes, directeur financier de Pegasystems, dans un communiqué.

Les activités liées aux services professionnels ont généré un CA de 160,7 millions de dollars (+21%) et tire la croissance du groupe. Les ventes de licences ont quant à elle progressé de presque 16% à 138,8 millions de dollars et la maintenance affiche un CA de 117,1 millions, en hausse presque 40%.

Pour 2012, PegaSystems mise encore sur la croissance et vise un CA de l’ordre de 500 millions de dollars, dont 45% réalisés au deuxième semestre de l’exercice. Le résultat net devrait quant à lui s’établir à 15 millions de dollars.

Egalement sur LeMagIT.fr :

BPM : PegaSystems mise sur son modèle pour attaquer les secteurs de l’énergie et du gouvernement

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close