Sémantique : Temis retenu par IOP Publishing pour enrichir ses contenus scientifiques

Nouveau contrat dans l’édition scientifique pour Temis.

Nouveau contrat dans l’édition scientifique pour Temis. Après l’éditeur allemand Thieme, la société spécialisée dans l’enrichissement sémantique annonce avoir signé un contrat de licence et de services avec IOP Publishing (localisé au Royaume-Uni), qui édite des contenus à destination de la communauté scientifique.
Ce partenariat vise ainsi à accélérer l’accès à la base de contenus scientifiques de IOP Publishing, baptisée IOPscience, en proposant des liens connexes, générés à partir du contexte de ces articles. Cette base compte actuellement 450 000 articles.

La solution Luxid de Temis a permis d’extraire des entités et des concepts de ces contenus afin de proposer un enrichissement pertinent et contextualisé sous forme de liens. Selon le groupe, le contrat porte également sur la mise en place de modules d’annotations personnalisés, baptisés Skill Cartridges, «dédiés à un domaine d’activité particulier et conçus pour  identifier les entités et relations dans les documents, de manière ciblée et pertinente», indique Temis dans un communiqué. Ceux-ci, en se reposant sur un thésaurus adapté, permettent d’optimiser l’indexation des contenus liées à la science physique.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close