IDC confirme l’impact des inondations thaïlandaises sur l’industrie des PC

Même si le cabinet d’études n’est pas aussi pessimiste que Gus Richard du cabinet Piper Jaffray qui envisage une pénurie dès novembre, IDC confirme que les inondations qui affectent la Thaïlande depuis juillet dernier auront un impact négatif sur les ventes de PC et de disques durs en 2012. Pour le cabinet, la plupart des PC vendus à l’occasion des fêtes de Noël sont déjà montés, ou pourront l’être avec les pièces déjà disponibles.

Même si le cabinet d’études n’est pas aussi pessimiste que Gus Richard du cabinet Piper Jaffray qui envisage une pénurie dès novembre, IDC confirme que les inondations qui affectent la Thaïlande depuis juillet dernier auront un impact négatif sur les ventes de PC et de disques durs en 2012.

Pour le cabinet, la plupart des PC vendus à l’occasion des fêtes de Noël sont déjà montés, ou pourront l’être avec les pièces déjà disponibles. En revanche, dès le premier trimestre 2012, la pénurie de pièces pourrait entrainer une baisse des ventes jusqu’à moins 20 % en volume par rapport à 2011. Pour IDC, la Thaïlande fabrique environ 45 % des disques durs commercialisés dans le monde, et la moitié de ses usines sont affectées par les inondations actuelles.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close