Software AG allume sa fusée Cloud

Le premier étage de la fusée Cloud de Software AG est allumé, explique aujourd'hui l'éditeur allemand, spécialisé dans la gestion des processus.

Le premier étage de la fusée Cloud de Software AG est allumé, explique aujourd'hui l'éditeur allemand, spécialisé dans la gestion des processus. Le groupe de Karl-Heinz Shreibich annonce que ses plates-formes webMethods et Aris sont désormais certifiées pour être déployées sur l'infrastructure de Cloud d'Amazon, EC2 ainsi que sur les environnement VMware - une stratégie que le groupe baptise "Cloud Ready". Software AG explique dans un communiqué que ses solutions conjuguées au cloud d'Amazon peuvent être utilisées aussi bien pour le développement et le test, que pour la production.

A cette "partie émergée de l'iceberg", comme le rappelle Wolfram Jost, le CTO de Software AG devrait donc s'ajouter plusieurs initiatives tournées vers le Cloud. Le groupe évoque notamment une plate-forme de collaboration Web, douée de fonctions sociales. L'ensemble combinerait les outils de BPM (Business Process Management) et de BPA (Business Process Automation) ainsi que les dernières technologies dites sociales, explique le groupe (un peu à l'image de Tibbr chez Tibco). Wolfram Jost mentionne également une plate-forme de communications temps réel, qui exploiterait les outils de gestion des événements du groupe, ceux liées à la mobilité (on se rappelle le rachat de Metismo) et au Big Data. Software AG parle de lancements dans le courant 2012 et au delà.

Pour approfondir sur Architectures logicielles (SOA)

- ANNONCES GOOGLE

Close