EnterpriseDB entre sur les terres de HP-UX

"Inciter les clients à migrer leurs bases de données lourdes et coûteuses vers une base de données d’entreprise bien plus disponible, qui leur donnera entière satisfaction pour bien moins cher.

"Inciter les clients à migrer leurs bases de données lourdes et coûteuses vers une base de données d’entreprise bien plus disponible, qui leur donnera entière satisfaction pour bien moins cher.» Le couteau entre les dents, Ed Boyajian, le Pdg d’EnterpriseDB, a publié la semaine dernière la version 9 de son serveur de base de données, Postgres Plus Advanced Server, dont une des particularités est de s'engouffrer dans la brèche laissée béante par Oracle - depuis son annonce d'abandonner les plates-formes Itanium et, ce faisant, les clients HP exécutant leurs applications Oracle sur des serveurs HP Integrity (à base d'Itanium).

EnterpriseDB a bâti son modèle économique sur le développement et sur une offre de support avancée autour de la base de données Open Source PostgreSQL. La société, notamment soutenue par Red Hat et IBM, s'est toujours positionnée comme une alternative à Oracle, mettant en avant dans son argumentaire marketing des prix inférieurs de 20% par rapport au SGDB de Larry Ellison.

D'ailleurs, outre des améliorations de rigueur, comme la réplication de SQL Server vers PostgreSQL, une version revisitée d’Infinite Cache, un support accru du SGBD d'Oracle et des composants favorisant la haute disponibilité, cette version de Advanced Server supporte surtout les environnements HP-UX. "Les utilisateurs de HP-UX vont ainsi pouvoir migrer facilement depuis Oracle vers PostgreSQL via EnterpriseDB", explique alors la société dans un communiqué. Et HP semble justement soutenir cette initiative. Citée dans ce même communiqué, Lorraine Bartlett, la vice présidente Marketing, Business Critical Systems, de HP, rappelle que "Postgres Plus Advanced Server 9.0 pour HP-UX offre aux clients une alternative dans le choix d’un fournisseur pour leur environnement actuel et - s’ils le souhaitent - une stratégie de transition efficace et rapide". Histoire d'enfoncer un peu plus le clou.

Rappelons au passage que HP a porté plainte contre Oracle pour son désengagement des plates-formes Itanium, l'accusant d'avoir violé certains engagements commerciaux et contractuels passés entre les deux groupes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close