EnterpriseDB pousse PostgreSQL vers HP-UX

Alors que SAP essaie de profiter de l’arrêt du support d’Itanium par Oracle pour pousser le serveur de base de données de Sybase, EnterpriseDB, une société qui a bâti son modèle économique sur le développement et le support du SGBD Open Source PostgreSQL, annonce rallier la cause de HP-UX sur les serveurs HP Integrity (des serveurs qui reposent sur Itanium).

Alors que SAP essaie de profiter de l’arrêt du support d’Itanium par Oracle pour pousser le serveur de base de données de Sybase, EnterpriseDB, une société qui a bâti son modèle économique sur le développement et le support du SGBD Open Source PostgreSQL, annonce rallier la cause de HP-UX sur les serveurs HP Integrity (des serveurs qui reposent sur Itanium). Le support de l’Unix de HP sera intégré à la prochaine version du serveur de base de données phare de la société Postgres Plus Advanced Server, dont la sortie est programmée pour juin 2011 - la base est aujourd’hui en bêta.

Moins diplomate que SAP, EnterpriseDB vise clairement la firme de Larry Ellison : “en tant que solution complète pleinement compatible avec Oracle, Postgres Plus Advanced Server procure une alternative éprouvée, évolutive et simple d’utilisation à Oracle, tout en permettant des économies financières significatives”, explique d’emblée un communiqué. La société ajoute également que la migration depuis un système Oracle peut s’effectuer sans véritable ré-écriture du code et porte sur de nombreuses configurations, citant notamment les secteur de la BI et du reporting.

Rappelons au passage qu’EnterpriseDB compte parmi ses investisseurs Red Hat et IBM. L’éditeur Open Source avait décidé de se rapprocher de PostgreSQL (et de EnterpriseDB) alors que le sort de MySQL était encore incertain dans le giron d’Oracle, en octobre 2009. EnterpriseDB avait attiré Big Blue, qui, poussé par les possibilités de migration depuis les environnements Oracle, avait décidé de participer au 3e tour de table de la société.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close